![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgWOAhd_BG3xPVffUvl7O1KOl-A38dLcMI1hMHJheStm8cEwQgAorhXr2KiKxdm2l_fAajAtBRJeeCvZhuzmk5NtpgHc8swvkQSynhTvPuxIoHWqmkodJzeoq1IJ5YcRCuMZaiZa6gy3WU/s200/JMJ+2011+-+affiche+Copy_0.jpeg)
Dans sa lettre, datée du 6 août 2010, Benoît XV, sans nier les difficultés, notamment le chômage, auxquelles font face les jeunes dans leur quotidien, les encourage à ne pas laisser ces soucis faire obstacle aux désirs plus profonds de leur cœur.
Benoît XVI y commente ensuite le thème qu’il a choisi pour les JMJ 2011 de Madrid sera : « Enracinés et fondés en Christ, affermis dans la foi » tiré de la lettre de Saint-Paul aux Colossiens (cf. Col 2,7). Prenant l’image d’un arbre puis celle d’une maison, dont la solidité dépendent de leurs racines ou de leurs fondations, le Saint-Père les invite ainsi à construire leurs vies sur Dieu.
Citant Saint-Thomas, le Pape dit comprendre ceux qui voudraient pouvoir voir le Christ de leurs propres yeux et les encourage à Le rencontrer dans les évangiles et les sacrements.
Il conclut ensuite sa lettre en les invitant à Madrid en août 2011 pour les Journées Mondiales de la Jeunesse.
Lire la lettre de Benoît XVI aux jeunes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire