Les soirées d'aumônerie ont lieu le vendredi soir à 19h à l'aumônerie - 2ème étage de la Maison de la mission à Fontainebleau pour les 4èmes, 3èmes et les lycéens ou en secteur (dans les paroisses du Pôle) pour les 6èmes et les 5èmes.

dimanche 18 septembre 2011

JMJ - On pagaie, on pagaie Mais où t'as mis les pagaies?


Pour la 1ère fois depuis les JMJ, avec tout le groupe de Fontainebleau rejoint par de nombreux autres Pôles du diocèse, nous nous sommes retrouvés pour un aprèm’ canoë/messe/séance photos (dossiers…hum hum) !
A 13h30, malgré 20 petits degrés et des nuages menaçants, mais pas apeurés pour autant, nous avons embarqué avec beaucoup d’enthousiasme, de chants et de bruits caractéristiques de notre groupe du diocèse de Meaux. Durant plus de deux heures nous avons pagayé, pagayé… et encore pagayé, profitant tout de même de quelques pauses pour les batailles d’eau, le retournement de quelques canoës, et pour prendre des nouvelles des uns et des autres.
A 16h nous nous sommes arrêtés à Montigny pour un goûter bien mérité. Après la chaleur de Cuatro Vientos : la fraicheur de Seine et Marne (empirée par le fait que nous étions trempés) nous a permis de retrouver notre esprit d’aventuriers propre aux JMJistes. Ainsi, malgré le froid, cela a été un moment de (très) bonne humeur, de retrouvailles et de prière ! Nous sommes repartis à « l’aventure » une heure plus tard, pour une fin de descente du Loing très sportive.
Après s’être séchés et réchauffés, nous avons assisté à une messe magnifique à Episy qui fut marquée par une homélie très animée et touchante du père Pawel et l’animation de musiciens très talentueux de notre diocèse. La soirée s’est terminée avec un diaporama commenté, avec des photos amusantes, des vidéos qui nous ont rappelé beaucoup de souvenirs (de la piscine notamment !), ainsi que des photos rappelant de grands moments d’émotion, de joie et de rencontre avec Jésus.
Après ce très bon moment, nous nous sommes donc donnés rendez-vous le 2 octobre pour un autre « after », cette fois-ci organisé pour tout le diocèse à Provins !
Carole

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire