Les soirées d'aumônerie ont lieu le vendredi soir à 19h à l'aumônerie - 2ème étage de la Maison de la mission à Fontainebleau pour les 4èmes, 3èmes et les lycéens ou en secteur (dans les paroisses du Pôle) pour les 6èmes et les 5èmes.

samedi 21 avril 2012

Frat : le retour !

Quelle joie de te rencontrer ! C’était notre thème durant ce Frat 2012, une merveilleuse expérience animée par un groupe que j’ai découvert : Alegria. Ils ont composé pour nous, à l’occasion de ce Frat plusieurs chants sur le thème de la rencontre. Les escales ont été pour moi une bonne occasion de rencontrer d’autres jeunes.
Malgré la bénédiction du ciel qui s’est manifestée sous la forme de pluie abondante et récurrente, l’ambiance n’est jamais retombée. Un des moments les plus forts a été le lavement des pieds, à 10000 nous nous sommes lavés les pieds mutuellement. Le sacrement des malades a été également un moment de remise en question pour ma foi et mon avenir. Si ce Frat a été une réussite c’est avant tout grâce au Seigneur mais également à toute l’équipe du Frat (les sweats de toutes les couleurs), les prêtres mais tout particulièrement je voudrais remercier Laurent, Thomas, Grégoire, Margaux et le Père Pawel. Et merci également à Sainte Bernadette de nous avoir montré la voie à suivre !
Alice, Fontainebleau

Le Frat était pour nous une expérience touchante : Nous avons assisté au sacrement des malades, un moment fort et très émouvant. C’était magique de voir plus de 10000 jeunes rassemblés dans un même lieu et dans un même but : louer le Seigneur ! Comme le thème de cette année nous l’indiquait, nous avons fait des rencontres extraordinaires. Nous ressortons de ce pèlerinage renforcées dans notre foi, prêtes à partager le bonheur que l’on a à louer Dieu pour tous ses bienfaits. Le Frat, c’est pas finit c’est pour la vie !!!
Mathilde & Alice – Fontainebleau

Quelle joie de participer une première fois au FRAT ! C’était tellement émouvant et réconfortant de voir 10000 jeunes présents pour la même chose : louer et adorer Dieu ! Le thème de l’année était de rencontrer et partager avec d’autre jeune d’horizons différents, et bien qu’elle rencontre ! Une semaine qui m’a rendu solide et coupé de la vie quotidienne pour être avec le Seigneur. Les expériences ont été diverses pour vivre la foi en grand : le sacrement des malades était magnifique et émouvant, le lavement des pieds était une grande expérience spirituelle aussi. Alors maintenant une seule chose nous reste à faire : chanter et louer le Seigneur pour ses biens faits et remercier la merveilleuse équipe qui nous a guidé dans ce pèlerinage. De la basilique souterraine de Pie X, à la grotte, l’ambiance y était. Merci Père Pawel, Laurent, Margaux, Grégoire, et Thomas pour leur partage ! Et merci sœur Madeleine de nous avoir guidés dans notre recueillement !
Etienne, Fontainebleau

Le FRAT était merveilleux surtout dans la basilique St Pie X quand il y avait la joie de chanter. Mais aussi lors du lavement des pieds et du sacrement des malades. Pendant ce premier FRAT, j’ai appris à prier avec un chapelet et un dizainier. Quand je vais rentrer chez moi je vais raconter l’ambiance du FRAT comme un prophète. En me confiant à un sweat gris j’ai pu ouvrir mon cœur au Seigneur sans blocage.
Alexandre, Lorrez-le-Bocage