Les soirées d'aumônerie ont lieu le vendredi soir à 19h à l'aumônerie - 2ème étage de la Maison de la mission à Fontainebleau pour les 4èmes, 3èmes et les lycéens ou en secteur (dans les paroisses du Pôle) pour les 6èmes et les 5èmes.

jeudi 23 mai 2013

Le Frat : Ascenseur vers le Seigneur !

Ce Frat 2013 m'a laissé et me laissera toujours un excellent souvenir malgré la météo, car tout le monde était sympa et fraternel. Mes meilleurs souvenirs sont sous le chapiteau lorsque 11500 jeunes chantaient d'une même voix le Seigneur dans une ambiance très festive. J'irai au Frat de Lourdes l'année prochaine avec joie.
Tristan

Ce Frat  de 3 jours fut pour moi et sans doute pour les autre frateux, un week-end de fraternité et de rencontres exceptionnelles, que je n'aurais jamais pensé vivre auparavant. Même si le temps n'était pas au rendez-vous et que les réveils par nos animateurs furent brutaux mais chaleureux, nous avons passé de très bons moments sous le chapiteau avec le groupe Glorious qui nous a entraîné dans ses chansons que nous avons chantées tout le week-end avec 11 500 nouveaux amis. Pour moi le Frat a été une vraie surprise dont j'ai pu profiter avec mes amis. Il m'a aussi permis de me rapprocher de Dieu et de comprendre mon utilité dans ce monde.
Louise

Le Frat est un grand rassemblement qu'il ne faut pas louper. Ce que j'ai préféré, ça a été la louange avec le groupe Glorious, même si on était serrés, pire que des sardines. J'ai beaucoup aimé aussi les veillées, les carrefours, temps où l'on retrouve d'autres jeunes que l'on ne connaît pas. J'ai été touchée par les témoignages. C'était une très belle expérience avec une ambiance géniale. Merci aux animateurs et à toutes les personnes grâce à qui le Frat est réalisable.
Christelle

Pendant le Frat, j'ai beaucoup aimé: les chants, les deux veillées (louange, village), la chorégraphie de Catho style, la messe, le temps de réconciliation. Les nuits sous la tente se sont bien passées. Il y avait une ambiance géniale. La télé en a parlé: 11 500 jeunes sous la plus grande tente d'Europe réunis par Jésus! Je vous encourage à y aller. RDV à Lourdes pour les lycéens l'année prochaine.
Laetitia

J'ai particulièrement apprécié l'ambiance amicale, chaleureuse, et  fraternelle qui régnait sous le grand chapiteau lors des messes et  de la veillée. C'est toujours impressionnant de voir 11 500 jeunes  dansants, secouant des chapeaux ou d'autres objets tous plus  originaux les uns que les autres, et chantants tous ensemble et à  tue-tête les chants de louange de Glorious. Merci aux organisateurs et animateurs de l'aumônerie de nous avoir emmenés à Jambville.
Erwan

Le Frat, définition : nom masculin désignant un super week-end de 3 jours entouré par de merveilleux animateurs ultra motivés pour s'occuper d'un groupe de 50 jeunes bellifontains prêt à crier de joie pour louer Dieu ! Pendant cette grande fête de la Pentecôte, adieu confort moderne, lits moelleux et compagnie : nous dormons tous sous la tente  et nous découvrons la joie du camping (lever très matinal compris) pour s'occuper de l'essentiel : notre foi ! Et en cas de baisse de morale à cause des nuits trop courtes et du mauvais temps, pas de problème, Glorious est là pour mettre le feu dans le grand chapiteaux plein à craquer par 11 500 ados cathos de toutes cultures  d’Ile-de-France ! Quel bonheur de pouvoir partager cet amour de Jésus en toute fraternité ! Enfin si je n'ai qu'une chose à dire aux plus jeunes : ALLEZ-Y !!!
Axelle

Le Frat ? Un moment hors du commun. Pour moi il a été un moment de partage, d’écoute, de rencontres, de joie et bien sûr, et avant tout, de Fraternité… Imaginez : 11 500 jeunes, 300 prêtres, les évêques de nos 5 diocèses. Tous à partager l’Eucharistie, recevoir le pardon de Jésus, chanter et crier de joie rythmée par Glorious au nom de notre Roi, et tout ça, en seulement 3 jours !  Bref, le Frat ? Ascenseur vers le Seigneur ! 
Victoire