Les soirées d'aumônerie ont lieu le vendredi soir à 19h à l'aumônerie - 2ème étage de la Maison de la mission à Fontainebleau pour les 4èmes, 3èmes et les lycéens ou en secteur (dans les paroisses du Pôle) pour les 6èmes et les 5èmes.

mardi 6 août 2013

JMJ - Chercheur de Dieu, chercheur de sens par Jean-Baptiste, séminariste

Me posant des questions, cherchant du sens à ma vie, m'interrogeant sur ma vocation, je cherchais à me couper de l'agitation du monde pour prendre du recul sur ma vie. Que faire? comment combler ma soif de Dieu?
La Maison Saint Jean-Baptiste de Versailles est venue m'apporter des réponses ! J'ai vécu une année 2012-2013 de folie avec Dieu et quatorze jeunes d'horizons divers, tous en quête de Dieu. Si l'on est coupé de l'effervescence du monde pendant un an, cette année est loin d'être ennuyeuse pour autant ! Bien au contraire, La Fondaspi m'a donné une expérience spirituelle et humaine qui m'aidera tout au long de ma vie ! Pendant un an, avec l'aide des prêtres et laïcs accompagnateurs, j'ai approfondi ma Foi et me suis laissé transformer et combler par la présence bienfaisante du Dieu vivant qui désire rejoindre chacun d'entre nous ! J'ai également appris a sortir de moi-même pour me donner aux autres et vivre concrètement la générosité par une présence auprès de personnes malades ou atteintes par un handicap mental, ainsi que par la vie communautaire. La fondaspi, un an pour une vie, restera a jamais gravée en moi !

Jean-Baptiste Pelletier, séminariste pour le diocèse de Meaux Jeanbapel@hotmail.fr