Merci à tous, merci Papa Francisco, merci Jésus !
Mes biens chers JMJistes de Meaux,
La paix du Christ soit avec vous tous !
Je vous envoie ce message avec le désir d'être le plus possible proche du cœur de chacune et de chacun. Tout ce que nous avons vécu ensemble m'a profondément marqué. Ma vie a été pour toujours marquée par la vie de chacun de vous et je bénis le bon Dieu qui dispose de toute chose avec amour et sagesse. Il m'a permis de vous avoir connus et de partager ces jours des JMJ avec intensité.
Le jour de la messe nous avons essayé de vous rejoindre, mais avec le blocage dû au passage du pape avant la messe, c'était impossible de passer le côté plage. Quelques minutes après notre arrive, il nous est parvenu la nouvelle que le blocage ne serait enlevé qu'à la fin de la messe. En plus, je n'allais pas bien du tout à cause de la maladie. Donc, nous avons décidé de rentrer à ce moment-là.
De toute façon, je suis certain que d'ici peu nous allons nous revoir. A la fin du mois d'août je rentre en France et les distances seront encore plus minimisées.
Sachez que vous avez fortement et profondément touché et marqué la vie de tous ceux de la communauté qui vous ont rencontré. Tous les jours nous écoutons et lisons des petits témoignages de ce qu'a été pour eux ce temps fort vécu avec vous. Vous avez été un instrument de l'amour de Dieu pour la vie des membres de Communauté Pantokrator.
Merci à tous et à chacun !
Sans aucune peur, je vous dis combien je vous aime ! Je vous porte dans mes prières et dans mon cœur.
Pendant que la rencontre ne peut pas se faire, j'espère que nous pourrons nous parler par mail et aussi par Facebook.
Je vous embrasse !
Léonardo (Séminariste pour le diocèse d'Avignon de la communauté brésilienne Pantokrator)