Les soirées d'aumônerie ont lieu le vendredi soir à 19h à l'aumônerie - 2ème étage de la Maison de la mission à Fontainebleau pour les 4èmes, 3èmes et les lycéens ou en secteur (dans les paroisses du Pôle) pour les 6èmes et les 5èmes.

mardi 13 août 2013

JMJ Rio 2013 - en résumé l'accueil, la fête, la mission


Etre fils de Dieu et frères entre nous : voilà le cœur de l’expérience chrétienne (tweet du Pape François du 13 Août 2013)
S’il fallait mettre un mot sur les journées mondiales de la jeunesse que nous avons vécues à RIO ce serait le mot "GRACE". La grâce des rencontres que nous avons faites au sein de la communauté Pantokrator qui nous a accueillis à Campinas. La grâce de découvrir un peuple vivant de l'Amour du Seigneur presque à 100%. La grâce d'avoir pu nous recueillir en silence avec 3 millions de jeunes du monde entier sur la plage de Copacabana, en sachant que nous étions rassemblés par et pour le Seigneur ! Nous avons découvert une Église rayonnante, qui exprime sa foi à travers la musique, à travers la danse, à travers le chant, nous en avions peu l'habitude, mais à chaque fois, ils nous ont amenés sur les chemins d'une prière sincère, d'un vrai cœur à cœur avec Jésus. Le Saint Père, nous a souvent interpellés et menés sur cette route, "Que chacun une fois encore, en silence, se demande : si je devais commencer par moi, par où commencerais-je ? Que chacun ouvre son cœur pour que Jésus lui dise par où commencer."
Et je dirais enfin, qu'une des grandes grâces de ces JMJ, fut la rencontre avec notre nouveau Pape, le Pape François, un Pape qui a touché nos jeunes cœurs par les messages qu'il nous a adressés, en nous invitant à être de vrais missionnaires, en nous invitant à donner une réponse chrétienne aux inquiétudes de notre monde. "Je vous demande d'être des constructeurs du monde, de vous mettre au travail pour un monde meilleur. Chers jeunes, s'il vous plaît ne regardez pas la vie "du balcon", mettez-vous en elle, Jésus n'est pas resté au balcon, il s'est immergé ; ne regardez pas la vie du balcon, immergez-vous en elle comme l'a fait Jésus".
Un immense Merci à tous ceux qui nous ont portés par la prière, pour nous conduire sur les routes du Brésil, à la rencontre de Jésus !
Camille