![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjxKYA_o4Nq-TcJ6uuM1ne5zvOWhtm5F5N4cwn260ykoPFBrIdW54OWw6Hnics2mDotg0NFtrlzi_MFFq5-yrSgctnFBiQnRcHBjQF1xzf0exgOjUfPvhNEZ6LBSRlkE3d44xJuQExrVmg/s400/SOIREE-TEPEYAC.jpg)
Teaser Tournee Tepeyac par vbrechot
« Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples » (cf. Mt 28, 19.
« Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples » (cf. Mt 28, 19.
Chers jeunes, le Christ vous demande aujourd’hui d’être enracinés en Lui et de bâtir avec Lui votre vie sur le roc qu’il est Lui-même. Il vous envoie pour être des témoins courageux et sans complexes, authentiques et crédibles ! N’ayez pas peur d’être catholiques, d’en témoigner toujours autour de vous avec simplicité et sincérité ! Que l’Église trouve en vous et en votre jeunesse les missionnaires joyeux de la Bonne Nouvelle ! Benoît XVI
Homélie du pape Benoît XVI à la messe de clôture des JMJ de Madrid
Les quinze jours de JMJ que nous venons de vivre ont été source de bonheur, de rire, de partage et de rencontre avec des jeunes de tous les pays mais surtout avec notre Seigneur Jésus Christ !
Que ce soit dans notre prière personnelle, en adorant le Saint Sacrement sous un orage avec un million et demi de personnes ou lors d’une messe célébrée sur une grande avenue madrilène, il est certain que ce grand rassemblement aura été un moteur puissant pour notre Foi.
De plus, Nous avons eu la chance d’être accompagné tout au long de notre pèlerinage par sept prêtres disponibles auprès des jeunes pour des rencontres personnelles, le Sacrement de réconciliation, les « marches spirituelles » proposées par le livret du pèlerin et nous faisant partager leur vie de prière par les Laudes et la Messe quotidienne.
Désormais « Enracinés et fondés en Christ, affermis dans la foi » (cf. Col 2,7), nous rentrons emplis d’un élan missionnaire pour notre diocèse !
Agnès et Louise
Les JMJ de Madrid sont finies..... bientôt les JMJ de Rio 2013 !
Bienheureux Jean-Paul II, prie pour nous !
nous sommes actuellement en pause entre le deux activités ce matin (samedi). Ce matin nous avons eu une séance de témoignage de la part des sœurs qui nous reçoivent. Plusieurs d’entre elles nous ont fait part de de leurs vies, de leurs entrées au couvent… Elles nous ont aussi racontées comment se passe leurs journées au couvent, le fait qu’elles divisent leurs temps entre la prière et les enseignements (cours) pour les jeunes élèves. Nous allons maintenant louer le Seigneur avec une messe dans la belle chapelle du couvent. Cette après-midi, chacun restera avec sa famille d’accueil. Hélas, la fin de notre séjour à Talavera approche, mais nous n’y pensons pas et nous essayons de profiter de la joie et cet amour fraternel que les espagnols nous donnent et partagent avec nous. Je reste pour ma part très impressionné de la joie de vivre des espagnols, malgré la crise économique et sociale en Espagne. Je pense que personne ne regrettera notre étape ici !
Oscar.
Bienheureux Jean-Paul II prie pour nous !
Il était une fois….Tolède sous le soleil d’Espagne. Des jeunes JMJistes la joie au cœur et la sueur au front s’en allaient à travers les ruelles aux couleurs de feu. La cathédrale, aux influences catholiques et musulmanes cache dans sa chapelle un ostensoir aux mille pièces et aux deux kilos d’or. Puis, poursuivant notre chemin, ventilé par le rythme effréné de nos éventails, nous visitons des lieux saints, admirons une peinture de Greco, tout en nous cassant la voix sur l’air de Waka waka avec le groupe de Sarcelle… Nous avons terminé par la visite de la Synagogue « Plaza Santa Isabel 2 », lieu de rencontre entre juifs et chrétiens. Puis notre journée s’acheva par un pique-nique aux allures de FIESTA !!!!
Hasta manana !
Diane et Bénédicte
Amis lecteurs, ¡Buenos dias ! Nous commençâmes cette journée érigée sous le thème du mélange, de la découverte et du partage par un jeu de piste dans la ville de Talavera. Divisés en groupes, nous marchions de lieux en lieux, d’énigmes en énigmes sous le soleil tapant. Défis, chants, danses, bataille d’eau… la matinée fut animée. Le jeu préparé par les espagnols nous a permis de découvrir la ville et l’ambiance agréable qui y règne. En début d’après-midi nous primes la direction de Oropesa, un village médiéval. Nous primes notre déjeuner autour d’une piscine et petit à petit notre groupe se jeta à l’eau. Le soleil disparu et laissa place à la pluie, ce qui ne nous a pas empêchés de passer un excellent moment. J’ai été vraiment impressionné par l’ambiance festive et amicale qui régnait entre nous. Nous formions un groupe motivé avec les chants, les danses, les jeux dans la piscine, un superbe témoignage d’unité ! Nous visitâmes le village, son église et son château magnifique. La vue nous lassait sans voix. Nous sommes actuellement dans le car qui nous ramènent au Collège, il est 20h, la journée n’est pas terminée. Nous recevons ce soir les pèlerins australiens, un accueil chaleureux et convivial les attend. Cette superbe journée se terminera tard dans la nuit après un concert ! La vie espagnole nous plaît , j’ai hâte, nous avons hâte, d’être demain.
Oscar
Bienheureux Jean-Paul II prie pour nous.
Après les longues heures de bus nous avons enfin aperçu vers 21h le grand pont de Talavera. Lorsque les portes de nos bus s’ouvrirent, les cris et les chants des espagnoles nous accueillaient chaleureusement. Les religieuses du collège nous ont chanté un petit chant de bienvenue. Puis rapidement nous nous sommes dirigés vers la basilique du collège où nous avons eu une belle messe animée par les espagnoles.
Après la messe, ceux qui sont logés dans les familles ont dû aller à la rencontre pour partager avec eux l’excellent repas préparé par les sœurs. Ensuite nous avons eu un spectacle organisé par les habitants de Talavera. Tout d’abord, nous avons découvert la danse régionale, puis de jeunes danseuses nous ont fait un spectacle extraordinaire. Enfin, après le chant des collégiennes nous avons-nous aussi unis nos voix pour un chant sur l’air de Waka Waka : « Vamos a ver al papa, somos del mundo, Talavera nos acoge, Eh viva Espana »
Enfin sommes allés nous coucher, des souvenirs d’un accueil très chaleureux et merveilleux pleins la tête. Odile
Bienheureux Jean-Paul II prie pour nous.
Bienheureux Jean-Paul II prie pour nous !