Les soirées d'aumônerie ont lieu le vendredi soir à 19h à l'aumônerie - 2ème étage de la Maison de la mission à Fontainebleau pour les 4èmes, 3èmes et les lycéens ou en secteur (dans les paroisses du Pôle) pour les 6èmes et les 5èmes.

vendredi 12 août 2011

JMJ : Nous découvrons Tolede et ses environs.



Il était une fois….Tolède sous le soleil d’Espagne. Des jeunes JMJistes la joie au cœur et la sueur au front s’en allaient à travers les ruelles aux couleurs de feu. La cathédrale, aux influences catholiques et musulmanes cache dans sa chapelle un ostensoir aux mille pièces et aux deux kilos d’or. Puis, poursuivant notre chemin, ventilé par le rythme effréné de nos éventails, nous visitons des lieux saints, admirons une peinture de Greco, tout en nous cassant la voix sur l’air de Waka waka avec le groupe de Sarcelle… Nous avons terminé par la visite de la Synagogue « Plaza Santa Isabel 2 », lieu de rencontre entre juifs et chrétiens. Puis notre journée s’acheva par un pique-nique aux allures de FIESTA !!!!
Hasta manana !
Diane et Bénédicte
Amis lecteurs, ¡Buenos dias ! Nous commençâmes cette journée érigée sous le thème du mélange, de la découverte et du partage par un jeu de piste dans la ville de Talavera. Divisés en groupes, nous marchions de lieux en lieux, d’énigmes en énigmes sous le soleil tapant. Défis, chants, danses, bataille d’eau… la matinée fut animée. Le jeu préparé par les espagnols nous a permis de découvrir la ville et l’ambiance agréable qui y règne. En début d’après-midi nous primes la direction de Oropesa, un village médiéval. Nous primes notre déjeuner autour d’une piscine et petit à petit notre groupe se jeta à l’eau. Le soleil disparu et laissa place à la pluie, ce qui ne nous a pas empêchés de passer un excellent moment. J’ai été vraiment impressionné par l’ambiance festive et amicale qui régnait entre nous. Nous formions un groupe motivé avec les chants, les danses, les jeux dans la piscine, un superbe témoignage d’unité ! Nous visitâmes le village, son église et son château magnifique. La vue nous lassait sans voix. Nous sommes actuellement dans le car qui nous ramènent au Collège, il est 20h, la journée n’est pas terminée. Nous recevons ce soir les pèlerins australiens, un accueil chaleureux et convivial les attend. Cette superbe journée se terminera tard dans la nuit après un concert ! La vie espagnole nous plaît , j’ai hâte, nous avons hâte, d’être demain.
Oscar


Bienheureux Jean-Paul II prie pour nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire