Les soirées d'aumônerie ont lieu le vendredi soir à 19h à l'aumônerie - 2ème étage de la Maison de la mission à Fontainebleau pour les 4èmes, 3èmes et les lycéens ou en secteur (dans les paroisses du Pôle) pour les 6èmes et les 5èmes.

vendredi 12 août 2011

Première étape sur la route des JMJ : Rocamadour


Nous sommes arrivés à Rocamadour vers 17h30, nous avons pu découvrir le charme de cette ville troglodyte. Les prêtres du diocèse ont célébré une messe dans la basilique. Ensuite, le curé de Rocamadour nous a expliqué l’histoire de la chapelle et les nombreux miracles exaucés par Notre Dame de Rocamadour. Nous avons terminé la journée par une descente aux flambeaux.
Doriane et Lou

Après un long et enjoué voyage, nous arrivâmes à Rocamadour, première étape de notre long périple. La ville comme l’accueil ont été à la hauteur de nos espérances. Dans ce cadre magnifique, nous avons après une messe et de nombreuses explications participés à une procession aux flambeaux en l’honneur de la Vierge. De la chapelle à la Basilique, nous avons marché et prié, porté par notre foi. Nous quittâmes à l’aurore (4h00, sniif) la ville, engourdis par le froid et déjà prêts pour la suite du pèlerinage !!! =)
Juliette et Bénédicte

Mardi 9 Aout : 10 h00 départ de Fontainebleau ( Tadaaaaa) accueil chaleureux de notre chauffeur Stéphane (un coup de foudre s’est immédiatement révélé entre nous) que dire de ces merveilleuses heures cloîtrés dans le bus, les chants et les prières nous ont aidé à tenir le coup.
17h30 : nous sommes les premiers à débarquer à Rocamadour. Les polos rouges ne nous quittent pas, on serait presque jaloux d’avoir que des tee-shirts bleus ! Visite de la Basilique, ponctuée par de franches rigolades ( ha ha ha ) ça donne envie d’y revenir bien que le nombre de marches nous ait calmé.
20h00 : quelle bonne idée d’organiser un repas tombola. Malheur à celui qui a égaré son ticket. Etonnamment, c’était bon ;) Et pour éliminer toutes ces bonnes calories, rien de mieux qu’une procession Mariale en l’honneur de la vierge Noire de Rocamadour. Nous avons pu admirer une cloche miraculeuse qui vieillit chaque jour de quelques siècles. (Cela dépend des spécialistes)
23h30 : Fin de la veillée où certains avaient déjà rejoint Morphée, il est temps de se glisser dans nos duvets sur notre lit de cailloux. Petite blague de la soirée, on repart dans 4heures.
Mercredi 10 Aout : 03h55 : Les premiers « Resucito » résonnent. C’est plus motivant que le chant du coq.
05h01 : Le bus démarre, une seule et unique minute de retard, on est au taquet.
Claire et Delphine


Bienheureux Jean-Paul II prie pour nous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire